Je suis raide dingue de la cuisine thaïlandaise et ce plat typique est l’un de mes préférés. On s’est tous régalés dans la famille avec ce plat, même ma mère qui n’aime pas le lait de coco habituellement. Je pourrais en manger tous les jours 😉
- 2 escalopes de poulet
- 1 oignon
- ½ poivron
- ½ boite de bambou
- 2 champignons noirs déshydratée, à faire tremper dans de l’eau chaude
- 1 c.à.c de curry rouge
- 300mL de lait de coco
- 1 c.à.s de sauce soja
- 1 c.à.c de sauce nuoc mam
- 1/2 c.à.c de sucre de palme (ou de sucre roux)
- 1/2 citron vert
- 1 tige de citronnelle
- Quelques brins de basilic chinois (à défaut coriandre)
Dans un wok faire revenir les oignons et les poivrons émincés. Quand les oignons commencent à dorer, ajouter les pousses de bambou puis les champignons. Faire cuire pendant quelques minutes et ajouter les courgettes coupées en lamelles.
Dans un bol, mélanger la pâte de curry rouge avec quelques cuillères de lait de coco. Une fois la pâte bien diluée, ajouter le reste de lait de coco avec la sauce soja, la sauce nuoc mam, le sucre de palm, les zestes et jus du citron vert.
Ajouter le poulet dans le wok avec la tige de citronnelle que l’on aura au préalable écrasée (pour mieux faire ressortir les arômes) puis coupée en deux dans le sens de la longueur. Verser la sauce par dessus et laisser mijoter le temps que le poulet soit bien cuit puis ajouter les feuilles de basilic.
J’ai servi avec des nouilles udon, mais si j’y avais pensé plus tôt j’aurais plutôt fait du riz gluant (à préparer la veille) qui est délicieux, plongé dans la sauce lait de coco/curry.
J’en profite pour remercier roses des sables pour son tag dans lequel elle me demande de me dévoiler un peu. J’y avais déjà répondu précédemment, alors pour toutes celles qui veulent connaître mes réponses à ces questions, c’est par ici.
Laisser un commentaire