Comme je vous l’ai dit précédemment je suis fan des produits de Regent’s Park, alors quand j’ai reçu un colis avec pleins de leurs produits je n’ai pas mis longtemps à les manger ou à les cuisiner. J’ai commencé avec ces muffins anglais dont l’association avec les épinards, les oignons et l’œuf est super bonne !!! Pour un brunch c’est parfait, et en plus c’est équilibré 😉
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 muffins
- 200g d’épinards (congelés pour moi)
- 3 c.à.c de crème liquide allégée
- 1 gros oignon
- 1 échalote
- 4 œufs
Faire cuire les épinards au micro onde. Couper grossièrement au couteau pour éviter d’avoir de trop grosses feuilles. Ajouter la crème liquide.
Eplucher et émincer l’oignon et l’échalote et les faire revenir dans une poêle huilée.
On passe aux œufs mollets. Moi j’ai un peu de mal avec la version habituelle (un peu de vinaigre dans l’eau, on casse l’œuf dedans dans de l’eau chaude mais non bouillante), alors j’utilise une astuce : je prends un ramequin sur lequel je mets du papier étirable, je casse l’œuf dans le ramequin, je rabats le papier étirable pour enfermer l’œuf et en faire une espèce de bourse que je plonge pendant 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante (normalement l’œuf est plus coulant, là je me suis un peu oubliée sur le temps !!!!)
Faire griller les muffins et il ne reste plus qu’à assembler les différentes couches.
C’était vraiment super bon, les oignons donnent un petit goût sympa… j’en referai très vite.
Laisser un commentaire