Ruam mit, dessert aux 3 couleurs… on trouve ce dessert sous des noms différents dans les restaurants thaï. J’aime tellement ce dessert que je voulais essayer de le faire à la maison et c’est à force d’harceler les serveurs des restaurants que j’ai pu savoir de quoi il se composait.
Ok j’admets qu’à l’aspect c’est pas top, mais au goût c’est délicieux pour peu que l’on aime la noix de coco et tester des saveurs différentes.
J’ai trouvé tous les ingrédients qu’il faut chez Tang Frères. Pour les non parisiens, les épiceries asiatiques devraient probablement avoir la majorité des ingrédients.
Une chose est sûre, j’en referai !!
Ingrédients pour 2 personnes :
- 8 châtaignes d’eau
- Du sirop de grenadine
- Du colorant rouge (facultatif)
- 1 c.à.s de farine de tapioca (indispensable pour obtenir la texture souhaitée pour les châtaignes d’eau)
- Une vingtaine de fruits de palmier
- 25mL de lait de coco
- 1 pincée de sel
- 2 c.à.s de sirop de canne liquide
- De la glace pilée
Couper les châtaignes d’eau en morceaux. Verser dessus un peu de sirop de grenadine et du colorant pour accentuer la couleur rouge. Laisser macérer pendant 1 heure.
Egoutter et mélanger les châtaignes d’eau avec la farine de tapioca et les faire cuire quelques minutes dans une casserole d’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface. Laisser refroidir.
Faire bouillir le lait de coco avec une bonne pincée de sel et laisser refroidir. Ajouter le sirop de canne.
Mettre dans un verre les châtaignes d’eau, les fruits de palmier. Verser le lait de coco, le sirop de canne et ajouter de la glace pilée.
Je n’ai pas trouvé de feuille de pandanus et c’est bien dommage car avec ces feuilles, de l’eau et de l’agar agar j’aurai pu faire avec des vermicelles verts parfumée et les ajouter à mon dessert.
Laisser un commentaire